Quel casque pour la Ps3

Publié le par rodsanx


Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai pu constater que peu de réponse concernait ce sujet.Donc pour commencer il faut savoir qu'il existe 3 possibilitée de raccordement pour votre casque.

*Optique ( le plus couteux )
*Rca
*USB

Pour l'optique le meilleur casque reste le Tritton AX360 5.1 ( compatible PS3,X360 et PC )























Ce casque est muni d'un boitier,qui permet de le connecter en RCA ou Optique,celui ci est un micro casque,qui offre la possiblitée d'entendre le son du jeu et la conversion en ligne ou en tchat.De plus ce matériel offre une restitution du son en 5.1.Le seul bémol pour ce casque est peut etre le prix 119 euros.

http://www.gamegear.be/product_info.php?cPath=73&products_id=1205

Ensuite nous avons le branchement par RCA,et là n'importe quel casque peut faire l'affaire,sans fil ou avec.Pour raccorder votre casque a votre ps3,il faudra acheter un petit adaptateur femelle-femelle2x et 2xrca male vers jack femelle.(En photo ci dessous)













Pour ma part je possède ce système avec un casque Philips sans fil SHC1300,pas chère,mais avec des léger parasites si l'on ne se trouve pas bien en face de l'emetteur.L'émetteur fonctionne sur secteur,et le casque est alimenté par 2 piles AAA.

Mais je pense repasser au filaire pour disposer d'un meilleur son,et mon choix va se porter sans aucun doute sur le Plantronics Gamecom 377,un bon casque de gamer ( micro-casque),oublier la version 777, deux fois plus chère et quasi identitique.Et le tout pour un petit 30 euros.


Et pour finir le branchement par USB,pour moi le moins intérressant car ne peut etre utilisé que pour le jeu en ligne et ne permet pas d'entendre le son du jeu.Bien sur,le casque doit etre configuré dans l'interface de la console.Et dans ce domaine c'est encore logitech,qui à sorti le Le casque Vantage™ USB Headset for PLAYSTATION®3 & PlayStation®2




Publié dans hardware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut, merci pour ton sujet qui m'intéresse, j'ai acheté le gamcom377 pour ma ps3 mais j'ai pas bien compris ce qu'il fallait acheter avec pour le raccorder et pouvoir jouer en ligne avec .<br /> En te remerciant pour ta réponse.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut.<br /> Je viens de voir les qques facon de branchement de casque pour ps3.<br /> Je ne savais pas du tout que l'on pouvait brancher un casque RCA sur la ps3.<br /> Te serait il possibe de mettre une photo?<br /> <br /> <br />
Répondre